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L'école autrement ...
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L'école autrement ...
  • Un blog pour témoigner des divers projets menés par Alexandre VADET (instituteur, école Jean Jaurès - Outreau) dans le cadre des heures scolaires (A.P.C. / APC et classe) et péri-scolaires (clubs et T.A.P. ou TAP)
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24 janvier 2015

APC Informatique : Programmation avec SRATCH Séance 01 Classe de CM1, Gr.1

Les 8 élèves (qui participent à leur première séance d'APC dans ma classe de CM1 - Mr Alexandre VADET) ont découvert au travers le logiciel Scratch les premières notions de programmation en informatique. Ces élèves de cycle 3 (Cours Moyen première année), après avoir revu rapidement les notions de base en informatique (cf. B2i), ont débuté par la programmation avec Scratch.

On a commencé par découvrir l'interface,

puis les blocs de programmation de base : "Mouvement" et "Contôle".

Afin de réaliser un jeu de type "Flappy Bird", les élèves ont d'abord remplacé l'objet de départ par un oiseau et changé le fond du jeu par le fond traditionnel du jeu Flappy Bird

puis, programmé cet oiseau afin qu'il se déplace vers le haut en partant toujours du même endroit sur l'écran de jeu.

Oiseau1   Fond Journée

Les élèves ont alors commencé à réaliser que l'oiseau ne peut faire que ce que le programmateur a prévu qu'il fasse ....

Le temps est passé très vite pour me élèves .... ils ont adoré cette première séance et attendent avec impatience la suivante.

Onglet Scripts Oiseau sur Scratch au cycle 3 - école primaire 

Revenir à la position de départ sur Scratch au cycle 3 - école primaire

Déplacement vers le haut Oiseau sur Scratch au cycle 3 - école primaire

 

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